18 octobre 2011

L'accessibilité n'est pas un dîner de gala

Drôle de titre pour une opération qui ne fait pas rire tout le monde !

"Nous sommes un groupe d'activistes désireux de voir éclore dans notre société contemporaine, l'accessibilité universelle.Nous voulons que les personnes en situation de handicap puissent sortir de chez elles en toute autonomie, sans subir les obstacles qui entravent leur cheminement au quotidien. 

Il faut savoir qu'aujourd'hui la personne en situation de handicap doit tout anticiper afin de sortir de manière libre de chez elle. En effet la personne voulant participer à la vie sociale de Paris se retrouve confronter à de nombreux obstacles qui les empêchent d'aller et venir dans des lieux divers et variés. Trop de restaurants, de bars, de centres médicaux sociaux, de banques, de pharmacies, etc., restent inaccessibles aux personnes handicapées.

Nous disons stop à cette discrimination et nous revendiquons la libre circulation des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie sociale.

Rejoignez nous dans ce combat!"

Ainsi se présente l'opération stickers « L'accessibilité n'est pas un dîner de gala » qui vise à dénoncer le manque d'accessibilité des établissements recevant du public parisiens (école, salon de coiffure, musée, restaurant, etc).

Une initiative de la délégation APF de Paris.

Pour en savoir plus, regarder ses 2 vidéos...une initiative qui devrait naître dans bien des endroits.

Les commentaires sont fermés.