Loisirs

  • Bellenave inaugure les postes de pêche pour Personnes à Mobilité Réduite.

    Le 8 juin dernier, Bellenaves a accueilli des personnalités pour inaugurer officiellement la réhabilitation des postes de pêches accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

     

    En présence de la municipalité, de la Gaule ChantelloisPMR07[1].jpge, de la Fédération de pêche de l’Allier et de l’entreprise locale GAPMA qui réalisé les travaux, Patrick RICHARD, représentant l’APF, a coupé le ruban.

     

    L’objectif est maintenant pour Bellenave et la Gaule Chantelloise, d’obtenir le label tourisme et handicap.

     

    Le plan d’eau est ouvert, profitez-en !

     

    Plus d’informations sur : http://www.peche-chantelle.ovh.org/

  • Graine de Mai à Yzeure : une belle journée

    Hier dimanche 29 mai, ce tenait la journée de clôture du festival pour jeune public "Graine de Mai". L'APF était invitée par la commission solidarité du Conseil Municipal des Enfants est des Jeunes de la commune d'Yzeure. Cette commission a travaillé avec la Délégation sur la question du handicap, et ses membres ont souhaité sensibiliser par le jeux le public au handicap moteur à l'occasion de la dixième édition du festival.

    Le parcours accessibilité était a disposition des jeunes de la Commission ; ils s'en sont emparé et pleinement acquitté de leur mission. Un grand merci à eux, pour leur initiative et leur engagement citoyen. Cette journée sous le soleil fut une grande réussite. DSC01019.JPG