20 octobre 2011

Un autre jeune Kosovar en difficulté

Après les mésaventures du jeune Ardi VRENEZI, c’est au tour d’un autre jeune kosovar de 17 ans, lui aussi handicapé, de connaître l’inhumanité de l’administration française.

 

Bljerim LIMANI souffre de multiples handicaps. Lui et sa famille ont fuit le Kosovo pour demander l’asile politique à la France et recevoir des soins.

 

Leur demande a été rejetée par l’Office Français de Protection et Réfugiés Apatrides et la famille s’est retrouvée le 12 août sous le joug d'une Obligation à Quitter le Territoire Français. Elle avait théoriquement un mois de répit mais la préfecture de l'Allier en a décide autrement en venant l’arrêter à son hôtel le 16 août.

 

La famille LIMANI est désormais en clandestinité et leur enfant ne bénéficie plus d’un accompagnement médical approprié.

 

Le retour de la famille au Kosovo signifierait pour la famille, de grands dangers liés à la guerre des années 90 et pour Bljerim, une dégradation de son état de santé.

 

RESF03 accompagne la famille et se mobilise pour régulariser sa situation. Plus d’infos sur RESF03 : http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique247.html

Les commentaires sont fermés.