• Handicaps psychiques et mentaux : la PCH, c’est pour début 2023

    Un tout récent décret va élargir, en janvier 2023, l’accès à la prestation de compensation du handicap (PCH) aux personnes atteintes d’un handicap psychique, cognitif, mental ou de troubles du neurodéveloppement. Elles pourront notamment bénéficier de trois heures d’aide humaine par jour si elles ont besoin d’être accompagnées dans la vie quotidienne.

    Lire l'ensemble de l'article de Faire Face

  • Santé mentale, nouveautés !

    Mon Suivi Psy : une appli pour un meilleur suivi de sa santé psychologique

    C’est dans un contexte de crise sanitaire et d’augmentation des troubles psychiques que l’application Mon Suivi Psy a vu le jour courant 2021. Son objectif initial : faciliter le suivi des symptômes des patients et ainsi améliorer leur prise en charge. 

    Lire la suite

  • Recherche aidants pour témoignages

    Le 6 octobre 2022 aura lieu la journée départementale des aidants organisée par le Conseil Départemental de l’Allier et l’IUT Clermont Auvergne TC Moulins.

    Lors de cet événement, Madame Seka, chargée de développement d'actions et de soutien à domicile ainsi que Madame Larguier, maître de conférences en Sciences de Gestion et Madame Villemagne, étudiante en 2ème année de DUT Techniques de commercialisation, mettrons en place plusieurs manifestations.

     

    Lire la suite