• Déconjugalisation de l'AAH : le décret

    Un récent décret fixe au 1er octobre 2023 l’entrée en vigueur de la déconjugalisation de l’AAH. Les Caf calculeront un montant avec les nouvelles règles et un autre avec les anciennes. Elles verseront l’allocation la plus élevée. Mais ce double calcul prendra fin, sans retour en arrière possible, dès que l’AAH déconjugalisée deviendra plus avantageuse.

    Article complet à retrouver sur Faire Face

  • Votre CPAM vous informe

    Votre CPAM vous informe...

    L'article 32 de la loi n°2022- 1616 du 23 décembre 2022 de financement de la sécurité sociale pour 2023 prévoit l'élargissement, à toutes les femmes majeures, de la délivrance de la contraception d'urgence en pharmacie sans condition de prescription médicale avec une prise en charge intégrale par l'assurance Maladie.

    Cette prise en charge qui n'était jusqu'alors possible que pour les mineures, s'applique aux majeures depuis le 1er janvier 2023.

    Lire l'article complet

  • Aide sociale

    Soucieuse du pouvoir d’achat des Montluçonnaises et des Montluçonnais et dans un contexte de forte augmentation des prix de l’énergie, la municipalité a souhaité soutenir les foyers aux revenus les plus modestes. La Ville met en effet en place pour 2023  une  aide de 100 € destinée à prendre en charge une partie des factures d’énergies.

    Consultez l'article complet sur : le site internet de la ville de Montluçon