Guide fiscal 2021

Cette année, comme les années précédentes, Faire Face le magazine et site référents sur les sujets du handicap est aux côtés des personnes en situation de handicap pour leur faciliter la déclaration d’impôt et leur permettre de faire valoir leurs droits.

Remplir sa déclaration d’impôt : pas toujours facile. En effet, de nombreuses règles, conditions… régissent la fiscalité et certaines sont particulières aux personnes en situation de handicap. Bien les connaître permet d’éviter les erreurs, de gagner du temps et de bénéficier des droits afférents

C’est pourquoi le magazine Faire Face propose son guide fiscal, édition 2021 « Fiscalité & handicap : votre déclaration sans souci » pour accompagner les personnes en situation de handicap dans cette démarche.

Le guide est téléchargeable sur le site Faire Face pour 3,90 € (gratuit pour les personnes ayant un abonnement au magazine Faire Face).

Le guide contient un grand nombre d’informations, notamment sur :

  • Les conditions pour les déductions, réductions et crédits d'impôt 
  • Les règles concernant la taxe d’habitation et la taxe foncière
  • Des tableaux chiffrés 
  • Des réponses à des questions de fond (ex. : comment déclarer le dédommagement des aidants familiaux ? Faut-il rattacher son enfant handicapé à son foyer fiscal ?)

À noter, la date limite de déclaration en ligne est :Le 26 mai dans la zone 1 (départements de 01 à 19) et pour les non-résidents

Pour la déclaration papier, la date limite est fixée au 20 mai 2020.

Les commentaires sont fermés.