29 avril 2013

Des problèmes pour circuler dans les transports en communs parisiens ?

 

Comment circuler librement et en toute sécurité dans les transports en commun parisien quand on est une personne en situation de handicap ?

Certains d’entre vous se sont peut-être déjà posé cette question. Aujourd’hui, une réponse existe grâce à l’Association les Compagnons du Voyage. Cette structure, dont le personnel est formé pour vous aider (quel que soit le type de handicap),  vous propose son assistance  pour circuler entre les grandes gares parisiennes, mais aussi dans le métro, le RER, le bus et le tramway. Pour avoir toute les informations concernant ce service cliquez ici


act_pourquoi.jpgcrédit : les Compagnons du Voyage


24 avril 2013

Lancement de la nouvelle campagne « n’écoutez pas les lobbies »

 lobbyings.jpg

Depuis longtemps, l’APF mène un combat en faveur de l’accessibilité. A moins de 2 ans de l’échéance de la loi du 11 février 2005, ce combat est plus que jamais d’actualité. Le gouvernement et les parlementaires tentent depuis plusieurs années de remettre ne question l'esprit de la loi. Récemment encore, des rapports préconisent le report de la date du 1er janvier 2015 (pour une France accessible à tous) et jugent « excessives » les normes d’accessibilité.  

L'APF poursuit son combat en lançant à partir du 22 avril 2013, une nouvelle campagne intitulée « n’écoutez pas les lobbies ». Cette fois-ci l'APF met en cause les lobbies qui abusent désormais d'arguments fallacieux : vouloir l'accessibilité est une démarche intégriste !

L’objectif de cette campagne, est de démontrer que les arguments employés par ceux qui luttent avec acharnement contre l’accessibilité ne sont pas valables. Un site internet dédié a été mis en place à l’adresse suivante : www.necoutezpasleslobbies.org . Sur ce site vous trouverez tous les outils  de cette campagne destinée à la plus  large diffusion possible sur la toile.

 Si vous êtes d’accord avec le message qu’elle porte, merci de le faire circuler auprès de vos contacts... Mais aussi de le diffuser sur tous vos blogs, sites internet, pages web forums et sur les réseaux sociaux…

 Nous vous remercions par avance de votre soutient et de votre aide.



 

 

22 avril 2013

Dossiers MDPH : l'APF vous aide

 

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de l’Allier (MDPH) et la Délégation Départementale de APF viennent de signer une convention de partenariat. Leurs objectifs : transmettre à l'équipe pluridisciplinaire et à la Commission des Droits de la MDPH, des dossiers de demandes d'aides correctement remplis et réduire ainsi les délais d'instruction et le temps de la réponse.

Pour cela, la Délégation accueille sur rendez-vous, les personnes qui le souhaitent les mardi après-midi dans ses locaux au 12 rue Denis Papin à Yzeure. Pour prendre rendez-vous, appelez le 04 70 48 13 60. Vous serez reçu par du personnel à votre écoute.

Quelle que soit l'aide que vous recevrez de l'APF, ce seront toujours les instances de la MDPH les seules décisionnaires concernant votre dossier.

Nous espérons que ce service vous sera utile et que vous l’apprécierez.