• Graine de Mai à Yzeure : une belle journée

    Hier dimanche 29 mai, ce tenait la journée de clôture du festival pour jeune public "Graine de Mai". L'APF était invitée par la commission solidarité du Conseil Municipal des Enfants est des Jeunes de la commune d'Yzeure. Cette commission a travaillé avec la Délégation sur la question du handicap, et ses membres ont souhaité sensibiliser par le jeux le public au handicap moteur à l'occasion de la dixième édition du festival.

    Le parcours accessibilité était a disposition des jeunes de la Commission ; ils s'en sont emparé et pleinement acquitté de leur mission. Un grand merci à eux, pour leur initiative et leur engagement citoyen. Cette journée sous le soleil fut une grande réussite. DSC01019.JPG

  • Sensibilisation

    075.jpgLa Délégation Départementale a repris depuis quelques temps sa grande tournée de sensibilisation...

    Il s'agit de mettre le public en situation de handicap et de franchir 9 étapes clés de l'accessibilité ou plutôt de la non-accessibilité : transfert, obstacle, hauteur des objets, etc.

    En partenariat avec l'IUT de Montluçon, section TEch de Co, le soleil et les grand public étaient au rendez-vous afin d'appeler à la vigilance sur les routes particulièrement meurtrières dans notre département.

    D'autres opérations de ce type sont attendues, des photos suivront sur ce blog.

  • Groupe d'échanges de Vichy

    groupe sep.jpgProchain groupe d'échanges le mardi 17 mai 2011

    à 14H30

    à la salle N°3 de la maison des associations

    situé près de la Mairie de Vichy.

     

    Pour tout renseignement sur ces groupes, prenez contact avec Nicolas LEPAGE, à la délégation.