• UNE ADOPTION SCANDALEUSE

     

         Des députés cèdent aux lobbies et sacrifient

         les personnes en situation de handicap !

     

    La possibilité de prendre des mesures de substitution à l’accessibilité du cadre bâti neuf a été adoptée, hier, à l’Assemblée nationale dans la proposition de loi Paul Blanc, et ce, malgré de vifs débats !

     L’Association des Paralysés de France (APF), qui y a assisté, condamne vivement l’adoption de cet article et des amendements complémentaires, qui ouvrent une brèche dans la possibilité de déroger à l’accessibilité sur le neuf !

    Jusqu’à preuve du contraire, les impossibilités techniques sur des constructions neuves n’existent pas !

     De plus, tout porte à croire que le gouvernement et une majorité de parlementaires ignorent que la France a ratifiée la convention ONU relative aux droits des personnes handicapées et que celle-ci prévoit la conception universelle !

    Les personnes en situation de handicap n’acceptent plus d’être traitées comme une « sous-humanité » et de voir leur liberté fondamentale de circuler entravée chaque jour !

    Pour lire la suite cliquez ici 209334868.doc

  • Loto : 2 bons crus 2010

    loto.jpg

    Comme chaque année la Délégation APF de l'Allier a organisé deux lotos au cours du dernier trimestre 2010 :

    - Le premier, le 17 octobre à YZEURE,

    - Le second, le 12 décembre à MONTMARAULT

    De nombreux lots ont été mis en jeu (cartes cadeaux, VTT, Lecteurs DVD et MP3, coffrets vins, jambons etc.......); à noter que certains de ces lots ont été aimablement offerts par les commerçants et les entreprises de l'agglomération moulinoise, nous tenons à les en remercier  vivement.

    Une météo plus clémente qu'en 2009 a permis à la délégation de faire salles combles.

    Toute l'équipe de la Délégation de l'Allier remercie les participants qui, par leur présence, contribuent à l'action sociale de l'APF en faveur des enfants et adultes handicapés du département.

    Les dates pour l'année 2011 vous seront communiquées ultérieurement.