• UNE ADOPTION SCANDALEUSE

     

         Des députés cèdent aux lobbies et sacrifient

         les personnes en situation de handicap !

     

    La possibilité de prendre des mesures de substitution à l’accessibilité du cadre bâti neuf a été adoptée, hier, à l’Assemblée nationale dans la proposition de loi Paul Blanc, et ce, malgré de vifs débats !

     L’Association des Paralysés de France (APF), qui y a assisté, condamne vivement l’adoption de cet article et des amendements complémentaires, qui ouvrent une brèche dans la possibilité de déroger à l’accessibilité sur le neuf !

    Jusqu’à preuve du contraire, les impossibilités techniques sur des constructions neuves n’existent pas !

     De plus, tout porte à croire que le gouvernement et une majorité de parlementaires ignorent que la France a ratifiée la convention ONU relative aux droits des personnes handicapées et que celle-ci prévoit la conception universelle !

    Les personnes en situation de handicap n’acceptent plus d’être traitées comme une « sous-humanité » et de voir leur liberté fondamentale de circuler entravée chaque jour !

    Pour lire la suite cliquez ici 209334868.doc

  • Le baromètre de l'accessibilité l'Express APF

    Pour la deuxième édition, le baromètre de l'accessibilité classe les villes préfectures selon leur accessibilité. Des évolutions... y compris pour Moulins.

    Lire la suite

  • Rappel : la nouvelle carte de stationnement est arrivée !

    Depuis le 1er janvier 2011, seule la carte européenne de stationnement ou « carte de stationnement pour personnes handicapées » est l'unique et seule carte valable pour se garer sur les emplacements réservés aux personnes handicapées, comme dans les autres pays européens.

    Lire la suite