25 janvier 2011

Le hockey sur glace clermontois s’adapte !

La délégation du Puy-de-Dôme met en place un partenariat avec la ligue d'Auvergne de hockey sur glace. Ouvert aux adhérents de l’APF.


La Délégation APF63 a plusieurs places gratuites pour le match Clermont-Chambéry samedi 29 janvier à la patinoire de Clermont-Co. Début du match 20h30, présence souhaitée 20h00. A l’issue du match une rencontre avec les joueurs est prévue (séance photos et dédicaces).

 

Et ce n’est pas tout ! Le dimanche 6 février, une séance de hockey sur glace adapté est proposée aux adhérents de l’APF de 11h45 jusqu’à 14h00. Prévoir une demi-heure au minimum dans les vestiaires pour s’équiper de la tête aux pieds.

 

Notez qu’il s’agit de la version paralympique du hockey sur glace. Cette discipline est devenue l’une des plus populaires des JO paralympiques depuis son introduction aux Jeux de Lillehammer. Comme au hockey, chaque équipe envoie 6 joueurs sur la glace (gardien de but compris). Les personnes sont assises et retenues au moyen de courroies à une structure de métal montée sur 2 lames de patins de grandeur normal. La luge est suffisamment surélevée pour permettre au palet de passer en dessous. Les joueurs utilisent des bâtons de hockey de 75 cm de long munis d’un pic à une extrémité et d’une lame à l’autre. Le pic sert à pousser la luge sur la glace, tandis que la lame courbée sert à manier le palet.

 

Renseignements au 04 73 16 11 90

15:35 Publié dans AGENDA | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je trouve que le monde paralympique est vraiment exemplaire...
Voila qui montre le mental d'homme que la vie n'a pas épargné et qui continue de nous faire rêver, une autre mentalité que les stars habituels.

Écrit par : Salles de Sport Lyon | 04 mai 2011

Les commentaires sont fermés.