28 juin 2012

Transport : le coût global ne peut pas être un obstacle à la mise en accessibilité !

Le Conseil d'Etat vient d’estimer dans une décision rendue le 22 juin qu'une collectivité territoriale ne pouvait se prévaloir d’un coût global élevé pour ne pas mettre en accessibilité les réseaux de transports publics.

En effet, pour le Conseil d’Etat, une collectivité doit justifier au cas par cas « pour les différents points d'arrêts, d'obstacles techniques impossibles à surmonter, sauf à procéder à des aménagements d'un coût manifestement disproportionné ».

L’APF qui a accompagné le recours en Conseil d’Etat du plaignant, M. Olivier Bouret, se félicite de cette décision qui va dans le sens de la liberté fondamentale des personnes d’aller et de venir !

L’APF se félicite en outre qu’une telle plainte d’un usager des transports ait été reconnue recevable !

Pour lire l'arrêt, cliquez ici

08 juin 2012

Le Blog faire-face à besoin de votre avis

Faire Face vient de lancer une étude de lectorat en ligne pour son blog : www.faire-face.fr

Pour les fidèles lecteurs ou ceux qui viennent de découvrir le blog, cette étude permettra à la rédaction de faire évoluer le blog en étant au plus près des attentes de ses lecteurs !

L’étude a deux entrées : une pour les particuliers, une pour les professionnels du médico-social et de santé.

Elle est en ligne jusqu'au 29 juin et un compte-rendu sera disponible à la rentrée.

N'hésitez pas à la faire connaître et à y participer !

05 juin 2012

Décès d'André PURAVET

André PURAVET nous a quitté ce week-end à l'âge de 82 ans. Adhérent de l'APF depuis de nombreuses années, il s'était engagé plus encore dans le mouvement en siégeant au Conseil Départemental.

Ce St-Pourçinois fut  toute sa vie, animé par le bien être de son prochain et par l'intérêt général. Très investi dans sa commune et auprès de nombreuses associations, il n'avait de cesse d'améliorer la vie de ses prochains. Cet altruisme forçait l'admiration de tous et lui valu de beau succès.

Un exemple d'une humanité infinie et discrète, un homme dont il nécessaire de se souvenir.