AU 12, RUE DENIS PAPIN

• Dossiers MDPH : l'APF vous aide

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de l’Allier (MDPH) et la Délégation Départementale de APF viennent de signer une convention de partenariat. Leurs objectifs : transmettre à l'équipe pluridisciplinaire et à la Commission des Droits de la MDPH, des dossiers de demandes d'aides correctement remplis et réduire ainsi les délais d'instruction et le temps de la réponse.

Pour cela, la Délégation accueille sur rendez-vous, les personnes qui le souhaitent les mardi après-midi dans ses locaux au 12 rue Denis Papin à Yzeure. Pour prendre rendez-vous, appelez le 04 70 48 13 60. Vous serez reçu par du personnel à votre écoute.

Quelle que soit l'aide que vous recevrez de l'APF, ce seront toujours les instances de la MDPH les seules décisionnaires concernant votre dossier.

Nous espérons que ce service vous sera utile et que vous l’apprécierez.

• UNE ADOPTION SCANDALEUSE

Des députés cèdent aux lobbies et sacrifient

les personnes en situation de handicap !

La possibilité de prendre des mesures de substitution à l’accessibilité du cadre bâti neuf a été adoptée, hier, à l’Assemblée nationale dans la proposition de loi Paul Blanc, et ce, malgré de vifs débats !

L’Association des Paralysés de France (APF), qui y a assisté, condamne vivement l’adoption de cet article et des amendements complémentaires, qui ouvrent une brèche dans la possibilité de déroger à l’accessibilité sur le neuf !

Jusqu’à preuve du contraire, les impossibilités techniques sur des constructions neuves n’existent pas !

De plus, tout porte à croire que le gouvernement et une majorité de parlementaires ignorent que la France a ratifiée la convention ONU relative aux droits des personnes handicapées et que celle-ci prévoit la conception universelle !

Les personnes en situation de handicap n’acceptent plus d’être traitées comme une « sous-humanité » et de voir leur liberté fondamentale de circuler entravée chaque jour !

Pour lire la suite cliquez ici 209334868.doc

• Loto : 2 bons crus 2010

loto.jpg

Comme chaque année la Délégation APF de l'Allier a organisé deux lotos au cours du dernier trimestre 2010 :

- Le premier, le 17 octobre à YZEURE,

- Le second, le 12 décembre à MONTMARAULT

De nombreux lots ont été mis en jeu (cartes cadeaux, VTT, Lecteurs DVD et MP3, coffrets vins, jambons etc.......); à noter que certains de ces lots ont été aimablement offerts par les commerçants et les entreprises de l'agglomération moulinoise, nous tenons à les en remercier  vivement.

Une météo plus clémente qu'en 2009 a permis à la délégation de faire salles combles.

Toute l'équipe de la Délégation de l'Allier remercie les participants qui, par leur présence, contribuent à l'action sociale de l'APF en faveur des enfants et adultes handicapés du département.

Les dates pour l'année 2011 vous seront communiquées ultérieurement.