- Page 5

  • ENVIRONN'EN'JEU

    Mercredi 07 octobre 2020, c'était après-midi sur le thème du développement durable avec au programme : quizz, échanges et discussions, autopsie d'une poubelle et fabrication d'un produit ménager.

    P1000479.JPG

    P1000482.JPG

  • GROUPE SEP

    Lundi 12 octobre, après-midi, reprise du groupe d'échanges SEP à Yzatis (Yzeure).
     
    Le but de ce groupe est de se retrouver entre personnes touchées par la maladie, mais aussi aidants, familles, amis… afin d’échanger librement autour de problématiques communes, sans être jugées.

    Participer à cette rencontre mensuelle, c’est partager un temps de discussion pour :
    se rencontrer, écouter et s’exprimer, partager ses expériences, se soutenir et s’entraider.
     
    Surtout ne pas rester seul face à la maladie, avoir la possibilité de s’exprimer dans une ambiance où la convivialité est de rigueur.
     
    Renseignements & inscriptions : 04.70.48.13.60

  • La Relève à Vichy - Ose le défi 2024 !

    Ose le défi 2024 et deviens l'athlète paralympique de demain !

    Si tu as un potentiel sportif et une envie de pratiquer à haut niveau, le programme de détection"La Relève" est pour toi !

    Toutes les infos sur http://lareleve.france-paralympique.fr

    thumbnail_image009.png

    Dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité Paralympique et Sportif Français a lancé, en 2019,  en coopération avec le COJO Paris 2024 et l’ensemble des fédérations de sports paralympiques, un programme national de détection intitulé « La Relève », dans l’optique de recruter des  talents.

     

    L’objectif de ce dispositif est d’inviter des personnes en situation de handicap, motivées par la perspective d’une pratique sportive intensive et par la compétition, mais non encore identifiées par les fédérations, de se rendre sur un site de proximité afin de tester leurs capacités générales et rencontrer des sportifs et des dirigeants des fédérations paralympiques.

    Ils ont entre 16 et 35 ans et relèvent d’un handicap éligible sur l’une ou l’autre des disciplines paralympiques.

    L’ambition est de faciliter le parcours de ces personnes vers une pratique adaptée à leurs capacités et aux possibilités de pratiques locales mais aussi, pour les fédérations, de détecter de futurs talents dont il conviendra de favoriser l’éclosion.

     

    Très largement positionné sur le « Sport- handicaps » depuis des années, le CREPS de Vichy s’est porté candidat à l’organisation de ces journées de détection et a été retenu par le CPSF comme l’un des six centres organisateurs. Retrouvez-les sur Facebook : https://fb.me/e/2VulbZlO9