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  • Accessibilité numérique

    Création d'un site et d'un centre d'aide téléphonique, à l'initiative du Secrétariat d’État au numérique, pour les personnes en difficulté avec le numérique pendant la crise sanitaire.
    Le site propose :
    - un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles
    - des ressources pour faire des démarches

    https://solidarite-numerique.fr/

     

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  • Quizz déconfinement

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    Après déjà une semaine de déconfinement progressif, nous vous partageons ce petit quizz :

    "Lors du déconfinement de la population, le virus est toujours présent alors…

    Etes-vous vraiment prêt ? Saurez-vous vous protéger et protéger les autres ?"

    Accédez au questionnaire ICI

  • COVID-19 et services prestataires

    Cher(e)s adhérent(e)s,

    Aujourd'hui, deux constats sont inquiétants:

    • Durant le confinement : les services prestataires intervenant à domicile auprès de personne en situation de handicap, se sont retirés ou ont réduit leur temps d'intervention.
    • Déconfinement : les services prestataires souhaitent revenir à domicile mais certains veulent modifier leur organisation : Exemple pour 4h d'intervention à domicile : Avant confinement 2jx2h par semaine / Après confinement : 1jx4h par semaine.

    Cela mène à réfléchir sur le libre choix des personnes et de leurs besoins.

    Si vous rencontrez des changements de situation avant et après déconfinement, concernant les aides humaines qui interviennent à domicile, n'hésitez pas à nous en informer !