- Page 3

  • CARTE EUROPEENNE OBLIGATOIRE

    Vu dans Reflets d'Allier de septembre et pour rappel.

    macaron.jpg

    Debuit le début de l'année, seule la carte européenne de stationnement est valable pour pouvoir utiliser les places réservées aux personnes handicapées.

    Les titulaires d'un macaron GIC ou GIG doivent se rapprocher de l'antenne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) la plus proche de chez eux pour demander son remplacement et fournir une photocopie de leur macaron ainsi qu'une photo d'identité.

    Coordonnées téléphoniques de la MDPH :

    Moulins: 04.70.34.15.25

    Montluçon : 04.70.34.15.00

    Vichy : 04.70.34.15.50

  • Hardi est de retour en France !

    Après 15 mois de mobilisation suite à l'expulsion inacceptable d'Ardi VRENEZI, jeune adolescent kosovar polyhandicapé, l'APF est heureuse de vous annoncer qu'Ardi et sa famillte sont revneus en France le 28 juillet ! Conformément aux demandes de l'APF et du RESF, un vol sanitaire leur a été affecté. La famille a attéri dans la soirée à l'aéroport de Metz-Frescaty où Ardi a immédiatement été pris en charge par une ambulance afin d'être emmené à l'hôpital le plus proche.

    Jean-Marie BARBIER, le Président le l'APF, a rencontré Ardi et sa famille en août.

     

  • Les conseils de la HALDE sur l'emploi des personnes handicapées

    Image1.jpgDepuis le 1er mai dernier, le Défenseur des droits succède au Médiateur de la République, au Défenseur des enfants, à la HALDE et à la Commission Nationale de la Déontologie de la Sécurité.

    Sous cette nouvelle autorité, la HALDE a choisi de communiquer au 1er semestre 2011, sur l'emploi des personnes handicapées dans les secteurs privés et publics. Elle diffuse à ce titre, une plaquete disponible également en version électronique sur http:/www.halde.fr/IMG/pdf/Depliant_Handicap_LA_HALDE.pdf qui synthétise les points auxquels il faut être attentif dans le cas d'un employeur ou d'un candidat.

    Nous avons quelques exemplaires à la Délégation, n'hésitez pas à nous en demander au 04 70 48 13 60.