• Des bâtons dans les roues : déjà des réactions !

    Jean-Marie BARBIER, le Président de l'APF, a été reçu le 27 septembre au soir, par Marie-Anne MONCHAMP, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre et de la santé et de la cohésion sociale.

    Comme Roselyne Bachelot, elle a exprimé son opposition aux dérogations nouvelles à l’accessibilité portées par l’article 1 de la proposition de loi de simplification des normes applicables aux collectivités locales. Vous pouvez télécharger le communiqué de presse qu’elle a fait suite à cette rencontre sur  http://www.reflexe-handicap.org/ 

     

  • DES BATONS DANS LES ROUES, NOUS Y ETIONS !

    DSC02324 bis.JPGNous nous sommes retrouvé nombreux hier, place de Jaude à Clermont-Ferrand, pour défendre l'accessibilité universelle mise en danger par la loi Paul BLANC et par la proposition de loi d'un autre Sénateur, Eric DOLIGE.

    La manifestation auvergnate "des bâtons dans les roues" a rencontré un franc succès auprès des acteurs de l'APF de notre région. Nous étions presque une centaine, habillés de noir à nous avoir donné rendez-vous. La presse était là également, et Michel LACOMBE, Représentant Départemental a été interviwé par France 3.

     

  • Le Président de l'APF au "Téléphone sonne" ce soir sur France Inter

    A la veille de la mobilisation « Des bâtons dans les roues » du 27 septembre, Jean-Marie Barbier sera l'invité de l'émission "Le téléphone sonne" en direct sur France Inter, lundi 26 septembre de 19h20 à 20h.

     

    Animée par Alain Bedouet, l'émission sera consacrée au thème de l’accessibilité et aux récentes attaques législatives de ce principe.

     

    L'émission sera ensuite disponible en écoute sur le site http://www.franceinter.fr/reecouterdiffusions/136503

     

    Bonne écoute !