- Page 2

  • Disons-le avec des fleurs...

    DSC00043.JPG

    SEMAINE NATIONALE

     

    Du 15 au 21 mars 2010

    Semaine Nationale des personnes handicapées physiques

     

    Vous donnez, nous avançons !

     

    Comme chaque année, l’APF organise, à l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques du 15 au 21 mars 2010, une opération de récolte de fonds dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions à proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

     

    Différentes actions :

     

    STAND CARREFOUR MONTLUCON

    Le Lundi 15 Mars 2010 à 14H

     

    4 CHEMINS A VICHY

    Le Mercredi 17 Mars 2010 à 14H

     

    MARCHE DE MOULINS

    Le Vendredi 19 Mars à 9H

     

    Cette année, la Délégation de l'Allier innove et vous propose des roses au prix modique de 2 euros l'une... Nos bénévoles seront encore bien mobilisé pour faire avancer notre juste cause...

    Un peu de tendresse dans un monde de brutes...alors n'hésitez-plus, faites plaisir ou faites vous plaisir avec les roses de l'APF.

     

  • Jean-Marie BARBIER en direct sur RCF

    rcf.jpgJean-Marie Barbier sera l'invité d'une émission spéciale d'1h30 consacrée aux difficultés d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap. L'émission aura lieu ce jeudi, 18 mars, de 9h30 à 11h sur Radio Chrétienne Francophone (RCF).

    Vous pourrez réagir en direct en appelant la radio pour témoigner de votre situation.

     

  • Le multiplex fait son cinéma...

    cinéma.jpg

    Le cinéma multiplex à Moulins n’a pas passé la première épreuve.

     

    L’accessibilité du Multiplex n’a pas convaincu la Commission.

     

    Le 1er mars, la Commission Consultative de Sécurité et d’Accessibilité de la Préfecture de l’Allier, a examiné le projet de construction du cinéma multiplex de Moulins situé à côté de la gare SNCF à l’emplacement des anciens locaux de la SERNAM.

     

    L’architecte, mal inspiré, et considérant manifestement que son métier et son œuvre représentent un intérêt bien supérieur aux simples besoins du vulgus populus, propose sur plan des espaces de circulations dans les salles qui ne sont pas satisfaisants au regard de certains critères d’accessibilité. Arc-bouté sur ses positions, il invoque la réglementation « gradin » (moins contraignante) qui primerait dans ce cas sur la règlementation standard qui s’applique à la majorité du cadre bâti. 

     

    Plus loin encore dans l’ignorance de l’individu, ce même architecte prévoit d’installer les places réservées aux personnes en fauteuil, au fond des salles. Certes, c’est mieux que si elles avaient été en bas de la salle devant l’écran, mais ce choix revendique le déni du droit pour chacun de jouir des même libertés que tout le monde. Ailleurs et en d’autres temps, cela c’est appelé l’apartheid.