Environnement inaccessible : un frein à la liberté de circulation

Lorsque son environnement n’est pas adapté, se déplacer dans la rue, les commerces et même chez soi, peut devenir un véritable parcours du combattant. C’est le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de handicap, qui se voient privées de leur liberté d’aller et venir parce que trop d’endroits sont encore inaccessibles en France.

Laissés sur le bas-côté par la société

« Je vis à côté d’une ville qui n’est pas suffisamment adaptée pour les personnes à mobilité réduite (…) On est souvent obligé de se faire assister. J’ai l’impression qu’au niveau de la société, s’il y avait plus de compréhension, plus d’écoute, ça nous permettrait de penser à autre chose qu’à notre handicap. » Christophe, infirme moteur cérébral et adhérent APF France handicap.

 

 

Tout comme Christophe, beaucoup de personnes en situation de handicap se voient privées de leur autonomie, par manque d’accessibilité des lieux qui les entourent. APF France handicap agit pour faire valoir leurs droits, tout en leur apportant des solutions et vous pouvez nous aider.

Sur le terrain, nous agissons

89853530_930264610765634_3798880354060730368_n.jpg

Pour pallier ces problématiques d’accessibilité, notre équipe se mobilise. Par exemple :

-  Vos élus au CAPFD (Conseil APF de Département) siègent au sein des commissions d'accessibilités de notre territoire.

- Sensibilisation et élections municipales TOOP DÉPAAART ! Descendre les trottoirs, faire du shopping, accéder à des lieux publics,... des actions qui semblent anodines mais qui peuvent relever du parcours du combattant pour les personnes en situation de handicap. Avant le 1er tour des élections municipales de 2020, les têtes de listes de Moulins ont été sensibilisés aux problèmes, en se mettant eux-même dans leur situation, dans un fauteuil roulant.

C’est votre générosité qui nous permet d’agir en faveur des personnes en situation de handicap, agissez à nos côtés.

don.jpg

index.png

 

Chaque don est attribué à la délégation APF France handicap du département de résidence du donateur.

Labellisée Don en confiance, APF France handicap vous permet de défiscaliser 66% du montant de votre don : un don de 75€ ne vous coûte réellement que 25,5€. 

Les commentaires sont fermés.