07 octobre 2013

Clin d'oeil à un ami

Aujourd'hui, un post un peu personnel, mais vous m'excuserez pour cet écart, la beauté de l'action méritant bien quelques lignes.

tour_du_monded.jpg

Mathieu Lassablière à été mon binôme pour le label "Tourisme et handicap" durant ces trois dernières années. Il s'est envolé samedi dernier pour de nouveaux horizons.

Mathieu sait avant tout susciter la sympathie (l'amitié en ce qui me concerne), véhiculer de vraies valeurs et aller à la rencontre des autres sans à priori ni préjugés. Fort de ces qualités, devenues trop rares de nos jours, c'est armé d'un sac à dos et d'un appareil photo, que le voici parti pour un tour du monde en 365 jours.

Mais attention, je ne ferai pas ici, l'apologie du Tourisme Mondial, que nenni, le but n'est pas de se balader entre hôtel 4 étoiles, plage de sable fin et cocotier. C'est plus humblement, partir à la découverte d'autres lieux mais surtout d'autres publics, de nouvelles cultures. C'est s'enrichir humainement dans un esprit de partage et c'est bien là que le voyage de Mathieu, fait finalement écho à nos valeurs associatives.

Un blog permet de le suivre à travers son périple: http://mmworldtour.wordpress.com

Le journal "La montagne" lui à consacré un article que vous pourrez consulter en cliquant sur le lien suivant :article de presse.pdf

P.S : Il me reste à te souhaiter bon vent. "L'équipe Moulinoise"(ils/elles se reconnaîtront) te suit de près.  

Nicolas LEPAGE

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.