21 mai 2013

Améliorer la vie des habitants du centre-ville : Moulins cherche des solutions

 

Depuis décembre 2011, la municipalité de Moulins a noué un partenariat avec l’Etat et l’Agence Nationale de l’Habitat dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants du centre-ville. Les demandeurs peuvent ainsi bénéficier d’aides financières pour réaliser les travaux d'amélioration de leur logement. Une aide technique et une assistance administrative gratuite peuvent également vous être apportées.

L’objectif de ce partenariat est triple : adapter les logements aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, favoriser les économies d’énergies et traiter le problème du mal logement.

Il faut savoir que les aides financières peuvent couvrir jusqu’à 70% du montant  hors taxe  des travaux d’adaptation du logement. Dans certaine situation, ce taux de couverture peut même être supérieur.

Pour bénéficier de ce dispositif, les propriétaires et les locataires doivent contacter le le bureau d’étude URBANIS  au  04 70 34 05 98  ou par email à l’adresse suivante : opahru.moulins@urbanis.fr. Une permanence a lieu tous les lundis de 15 heures à 18 heures et les jeudis de 10 heures à 13 heures dans un local situé 14 rue Diderot à Moulins. N’hésitez pas à  contacter URBANIS si vous souhaitez avoir plus de renseignements et des plaquettes d’information.

Les commentaires sont fermés.