03 avril 2013

Semaine Nationale : une forte mobilisation grâce à des partenaires en or

Pendant la semaine nationale des personnes handicapées physiques, la Délégation Départementale APF de l'Allier était présente sur les 3 bassins de vie de notre département (Montluçon, Moulins, Vichy).

Le lundi 11 mars, ce sont 10 bénévoles qui ont vendus les 100 roses qu’ils avaient à leur disposition. Parmi eux, Valérie et Jocelyne qui avaient confectionné des gâteaux qu’elles donnaient aux personnes qui achetaient des fleurs.

SAM_0187.JPG

 Les 13 et 14 mars la semaine nationale se poursuivait sur le bassin vichyssois. Au programme du 13, la confection de près de 400 brioches dans les locaux de la Maison Familiale Rurale d’Escurolles et ventes le lendemain de 400 roses au supermarché  Leclerc de Bellerive-Sur-Allier. Ces brioches étaient offertes à toutes les personnes qui avaient la gentillesse de faire un geste pour la délégation. Outre la Maison Familiale Rurale d’Escurolles, la Délégation a pu compter sur le Centre Communal d’Actions Social de Bellerive-sur-Allier, du Secours Catholique, du Conseil Général de l’Allier et de l’association Viltaïs.

C’est Moulins qui a clôturé cette semaine de mobilisation. 150 roses furent vendues sur le marché du vendredi avec le soutient de l'Institut Médicaux Educatif "le Réray" d'Aubigny. Les élèves de cet établissement distribuaient aux donateurs, des gâteaux confectionnés par eux.

La Délégation Départementale remercie les partenaires et les acteurs de notre association qui ont rendu possible cette très belle Semaine Nationale.

DSCF2299.jpg

Les commentaires sont fermés.