Village Sécurité routière

village sécu 2012.jpgLe grand quizz de la sécurité routière : une façon ludique de s’informer sur la sécurité routière pour les petits et les grands ! Le Point Information Jeunesse de Moulins géré par VILTAIS organise en partenariat avec le Conseil général et la Préfecture de l’Allier dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière, une action de prévention destinée au grand public le samedi 22 septembre 2012 de 14h à 18h, Place d’Allier à Moulins.

Lors de cette après-midi, un véritable Village de la Sécurité Routière sera implanté sur la place d’Allier où des stands d’information et de prévention pourront être visités. Au programme démonstration d’une manœuvre de désincarcération par les sapeurs-pompiers de Moulins, voiture tonneau, test lunette alcoolémie, parcours d’accessibilité, simulateur de conduite 4 roues, information et prévention sur l’usage de l’alcool, des stupéfiants au volant, la somnolence et la fatigue, sensibilisation aux gestes de premiers secours, présentation de la pratique du deux roues sur circuit, dégustation gratuite de cocktails sans alcool…
Un quizz départemental est disponible depuis le 13 Août dans un bon nombre de lieux publics (Mairie, Centre Sociaux, PIJ des Départements, résidence @nima etc…). Il suffit de répondre aux 10 questions, et de peut-être gagner des lots de valeurs.

Le Grand quiz de la sécurité routière en collaboration et avec le soutien de La Croix Rouge Française, Délégation de Moulins, les Sapeurs Pompiers du centre de secours de Moulins, La Gendarmerie et Police Nationale, le Centre Hospitalier Moulins Yzeure (CSAPA), l’association Prévention Routière de l’Allier, Addict’ 03, l’Association des Paralysés de France de l’Allier de Préfecture de l’Allier,Conseil général de l’Allier, Viltaïs.
Pour tous renseignements, contacter le Point Information Jeunesse de Moulins au 04 70 47 34 92

Pour répondre au quizz, suivez le lien : coupon_securite_routiere.pdf vous avez jusqu'au 17 septembre pour le retourner complété...à vos stylos.

 

 

Les commentaires sont fermés.