09 février 2012

Baromètre de l'accessibilité

logo baro 2011.jpg

Les années se suivent et...ne se ressemblent pas !

Suivant la tendance actuelle de nos thermomètres extérieurs, notre belle ville préfectorale de Moulins, dégringole dans le classement 2011 et se place 85ème contre 75ème l'an passé.

Les finances de la ville seraient-elles à ce point gelées pour que les trottoirs restent fièrement trop hauts ?

Elève Moulins, vous êtes un cancre, vous trébuchez à une marche de la moyenne générale, avec un score de 10/20.   Ne vous avait-on pas conseillé de la chanfreiner, cette marche, voir même de la supprimer....

Parlons un peu de vos équipements qui obtiennent 7/20...avec 100% des transports urbains accessibles oui, mais en transport à la demande ! Relisez votre loi du 11 février 2005 et répondez à la question suivante : esprit de la loi es-tu là ?

Heureusement, vous avez la volonté de bien faire (12/20) mais cela nécessite de s'ouvrir aux autres, de se concerter, de dialoguer.

Allons Moulins, vous êtes une bien trop belle ville pour rester recroquevillée sur vous-même, ne prenez pas votre air renfrogné, retroussez vos manches, anticipez, allez un peu sur le terrain à la rencontre d'usagers...Prenez exemple sur votre grande sœur la Préfecture de Région qui prend la 9ème place du classement.

Parions que 2012 vous sera plus favorable et sachez que, comme toujours, nous sommes là pour vous accompagner, il suffit de bien vouloir nous le demander.

A bientôt dans votre Commission Communales d’Accessibilité ?

Pour voir le dossier complet, cliquez-ici http://presse.blogs.apf.asso.fr/media/01/02/1405009283.pdf

 

Les commentaires sont fermés.