13 octobre 2011

« Liberté, égalité, précarité » - Le dossier du mois d’octobre du magazine Faire Face

A une semaine de la Journée mondiale du refus de la misère, le magazine Faire Face, consacre son dossier du mois à la question de la précarité, avec de nombreux témoignages à l'appui.


La France, 5e nation la plus riche du monde, compte aujourd'hui plus de huit millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, selon les derniers chiffres de l'Insee.

Une pauvreté qui, en 30 ans, a progressivement changé de visage. Ainsi à côté des sans domicile fixe ou des populations marginalisées, la plupart des pauvres d'aujourd'hui ont un toit et mangent à leur faim, mais survivent en marge de la société de consommation et des loisirs. Sans compter l'augmentation des frais de santé (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles) qui s'ajoute à l'augmentation du coût de la vie !

A travers ce dossier de 14 pages, le magazine Faire Face dresse un état des lieux de cette nouvelle pauvreté, s'intéresse au quotidien des personnes en situation de handicap et décrypte les relations compliqués entre les réseaux d'aide de l'urgence sociale et ceux du handicap.

Pour s'abonner à Faire Face, le magazine de l'APF : http://www.faire-face.fr/

Les commentaires sont fermés.