22 septembre 2011

Oui à l’accès à tout pour tous, Non aux dérogations !

Les Délégations APF d’Auvergne organisent le 27 septembre 2011, place de Jaude à Clermont-Ferrand, de 14H00 à 17H00, une manifestation de mécontentement contre les tentatives de revenir sur la loi du 11 février 2005 et sur l’un des droits les plus fondamentaux : la liberté de circuler.


Les parlementaires nous mettent des bâtons dans les roues ! En juillet, ils ont cédé aux pressions des lobbies dans la proposition de loi du sénateur Paul Blanc, en dérogeant au principe d'accessibilité dès la construction de certains bâtiments neufs ! Bientôt en automne, un nouvelle proposition de loi du Sénateur Eric Doligé sera discutée ; ce texte redéfinit la notion d’accessibilité et assouplit l’échéance de 2015. 

L'APF demande le retrait et le rejet de toutes dispositions législatives et règlementaires dérogeant, pour les constructions neuves, aux principes d'accessibilité et de conception universelle.

L'APF demande à chaque citoyen son soutien par la signature de cette pétition. Cliquez sur ce lien http://desbatonsdanslesroues.blogs.apf.asso.fr/sign.html et signez en ligne.

 

N’oubliez pas ! Soyez présents le 27 septembre à Clermont-Ferrand !

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à appeler la Délégation Départementale de l’APF au 04 70 48 13 60.

 

Les commentaires sont fermés.