03 février 2011

Rappel : la nouvelle carte de stationnement est arrivée !

Depuis le 1er janvier 2011, seule la carte européenne de stationnement ou « carte de stationnement pour personnes handicapées » est l'unique et seule carte valable pour se garer sur les emplacements réservés aux personnes handicapées, comme dans les autres pays européens.


Cette carte est uniquement attribuée aux personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer ou qui ne sont pas autonome dans leurs déplacements. Il s'agit notamment des personnes qui ont un périmètre de marche inférieur à 200 m, celles qui ont systématiquement recours à une aide humaine, une prothèse d'un membre inférieur, une canne, un déambulateur ou circulant en fauteuil roulant.

 

Il est donc nécessaire que toutes les personnes handicapées qui possèdent le macaron GIC-GIG (Grand Invalide Civil - Grand Invalide de Guerre) fassent le nécessaire sous peine de se mettre hors la loi et devoir payer les amendes prévues dans le cadre d'un stationnement illicite (135 euros).

 

Si vous êtes dans la situation de devoir changer de carte, vous devez faire une demande d'obtention de la carte européenne. La demande doit être adressée au moyen des formulaires (Cerfa n° 13878 01 et du certificat médical Cerfa 13878 01) à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du déplacement de résidence du demandeur.

 

En plus des documents Cerfa ci-dessus, les pièces à fournir pour la carte européenne de stationnement pour personne handicapée sont :

 

- Une photocopie lisible d'une pièce d'identité.

- Une photo d'identité récente et en couleurs.

- Un justificatif de domicile (quittance de loyer...).

 

La carte européenne de stationnement pour personne handicapée est attribuée à titre définitif ou pour une durée déterminée ne pouvant être inférieure à un an.

 

Toute utilisation frauduleuse de cette carte est passible d'une amende allant de 1.500 euros (mille cinq cent) à 75.000 euros (soixante quinze mille) selon le cas (voir ici les précisions ici...

<http://www.accessiblepourmoi.com/classement-des-villes-20...>).

Les commentaires sont fermés.