Réforme des retraites : l'APF donne son avis

Le Ministre du travail a présenté le projet de loi relatif à la réforme des retraites le 13 juillet dernier en Conseil des Ministres. L’APF a pu transmettre ses positions concernant le droit à la retraite des personnes en situation de handicap et des aidants familiaux a plusieurs reprises soit dans le cadre d’auditions soit en apportant sa contribution aux travaux du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées.

 

Le projet de loi relatif à la retraite ne prend actuellement pas en compte les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap et des aidants familiaux. Cependant, le directeur de cabinet de M. Woerth a indiqué à l’APF que les demandes formulées feraient l’objet d’une étude d’impact budgétaire pendant l’été afin d’examiner les possibilités d’intégrer certaines de nos demandes qui sont apparues tout à fait légitimes.

 

Un rendez-vous sera organisé entre le Ministre du Travail et les portes paroles du Comité d’entente dans la première semaine de septembre afin de nous annoncer les mesures qui seront intégrées dans le cadre cette réforme.

 

Vous trouverez ci-jointe la position APF sur la réforme des retraites : POSITION_APF_retraites_Juillet_2010[1].pdf

 

Commentaires

  • Bonsoir, Nous savons TOUS qu'il y a + de personnes agees qu'avant, donc mathematiquement, on doit passer de 40 ans a 42 ans
    d'annuites si on veut une retraite. Que vient faire l'age la dedans ? C'est la ou tout va mal !
    C'est simple comme bonjour, ceux qui ont commence a 16 ans s'arretent a 58 ans, ceux qui commencent a 20 ans s'arretent 62 ans ou + suivant ... Pour les postes penibles, physiques, 40 ans d'annuites.
    Pourquoi tout ce marasme alors que tout est si simple. Vraiment,
    le gouvernement passe son temps en pourparlers et n'avance pas,
    qu'attendent-ils ? Pourquoi les medias ne posent-ils pas les bonnes et surtout simples questions au ministre ? C'est ereintant, vraiment.
    Domi

Les commentaires sont fermés.