Multiples obstacles au Multiplex

pouce vers le bas.jpg

« L’économie de Moulins avant tout ! »

 

Le cinéma multiplex de Moulins (suite).

 

Rappelez-vous, le lundi 8 mars dernier, le projet de multiplex passait en Commission Consultative Départementale de Sécurité et d’Accessibilité. Le volet accessibilité de ce projet n’avait pas convaincu la commission qui avait émis un avis défavorable au motif que les allées dans les salles n’étaient pas assez larges. Une remarque avait été faite également sur la situation des places réservées aux personnes handicapées, certes réglementaires, mais jugées peu confortables et discriminatoires (au fond des salles). 

 

Grand émoi à la Mairie et dans les strates administratives de l’Etat ! Drapées de leur docte indignation, et semblant insensibles aux arguments de la commission fondées sur l’égal accès aux services par toutes les personnes, ces autorités ont promis quand même – magnanimes devant cette fronde plébéienne - de corriger les plans.

 

Le 15 mars, le dossier est présenté de nouveau à la commission : les allées sont élargies, mais pas la situation des places réservées. La réglementation étant respectée, les membres doivent s’incliner et acceptent le dossier.

 

Et de s’entendre dire : « l’économie de Moulins avant tout ! ». Sous-entendu : l’économie prime sur l’objet de la commission : l’accessibilité et la sécurité.

 

Moralité : c’est officiel, le handicap coûte cher, et l’ignorer est plus rentable économiquement. C’est la leçon qu’il nous est demandée de retenir.

Les commentaires sont fermés.